ADC est une jeune association de loi 1901, crée et publiée au JO le 30 mai 2015.

 

Cliquez ici pour accéder à la plaquette de présentation et d'adhésion.

 

Notre association est humanitaire, bénévole non lucrative et apolitique. Nous manœuvrons dans le respect de la transparence, l’efficacité et dans l’objectif d’aider la population khmère en apportant des aides nécessaires à la fois dans le domaine de l’eau, de  la santé, de l’environnement, de l’agriculture et aussi à l’éducation.

Dans ce cadre ADC travaille en étroite collaboration avec d’autres associations, comme ADS Cambodge, ESK, Teuk Saat 1001. La priorité est donnée à la santé, à l’accès à l’eau potable et de l’assainissement aux enfants dans les zones rurales.

 

Budget

Le budget d’ADC est composé de dons, de cotisations des membres adhérents et des subventions privées et publiques. Pour 2015 nous avons 1693 euros en fonctionnement. Nous avons une valorisation de nos actions réalisées ici et au Cambodge de 15 140 euros.

 

Financement des projets

Nous avons monté un dossier technique pour le traitement d’eau potable, d’assainissement, création d’un digesteur biogaz et d’une aquaponie, à installer au Centre de Maison des sourires de l’association ESK (Enfants du Sourire khmer), à Battambang. C’est un travail de collaboration entre ADC et ESK, qui a porté leur fruit, car ce projet a été soutenu par l’agence microprojet et sélectionné par la COP 21, nous avons eu une subvention 100% du financement du projet, soit 7100 euros.

 

Aide aux étudiants

5 Étudiants Cambodgiens sont venus en stage en France en 2015.

SOK Kimsan et CHHIN Phany sont arrivés en France et vont effectuer leurs stages de 4 mois à l’Université de Poitiers. Grâce à la générosité des donateurs et à la participation de l’association ADS Cambodge, nous avons pu réaliser ce projet.

Nous participons avec l’association ADS Cambodge pour l’enseignement du Français aux étudiants afin de pouvoir suivre leurs études supérieurs en France.

  

Nous tenons à remercier beaucoup notre secrétaire générale Aude Letellier , à notre trésorier Penh Lamuth qui ont activement participé à la réussite de nos projets.

 Et nous remercions également à toutes et à tous  qui nous soutiennent depuis la naissance de notre association.

 

Animation et Salon en 2016

 - 03 avril : présentation de l’association au salon Festival «Voyage autrement » à Magné à côté de Niort.

- 23 avril à 12h : repas dans la salle des fêtes pour le nouvel an khmer à Montreuil Bonnin.

 

Le Président

Samnang LETELLIER